Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

L’excellence technique et la combativité restent les valeurs fondamentales de la société de Gilles August Le titre Best Lawyer 2014 est revenu à cet avocat, ce qui salue le haut niveau de la société. Le succès du cabinet August et Debouzy se base sur une organisation solide et des méthodes de gestion fiables. Des valeurs et un projet communs cimentent les relations entre les collaborateurs du cabinet de Gilles August.

L'envergure internationale du cabinet

Gilles August entre au Barreau de Bruxelles dans le but d'affermir la vocation internationale du cabinet et pouvoir gérer des affaires européennes. Des clients de différentes nationalités et des cabinets d'avocats d'envergure internationale travaillent en réseau avec August et Debouzy. En s’appuyant sur des avocats appartenant à des barreaux hors de France, le patron du cabinet a en charge la supervision d'affaires internationales. Au sein du cabinet de Gilles August, on parle quinze langues différentes : les salariés affichent des nationalités différentes et viennent d’horizons éclectiques.

Nice a vu naître Gilles August à la fin des années 1950. Il est sorti diplômé de l'ESSEC en 1983. A la fin des années 1980, Gilles August sort diplômé de l'éminente université de Washington DC.

Le cabinet August et Debouzy : une offre globale

Le cabinet compte à l'heure actuelle 120 avocats et parmi eux vingt-neuf associés. Gilles August s’occupe particulièrement du secteur Corporate, qui a pour vocation de seconder les businessmen dans leurs transactions. Il est une référence en matière de contentieux commerciaux. L'avocat compte dans sa clientèle des entreprises et des entités publiques. Parmi eux, des géants de l’informatique, des grands noms de l’aéronautique... C’est au milieu des années 1990 que Gilles August fonde son cabinet.

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Les thèmes qui lui sont chers sont fréquemment abordés par Gilles August en public. Le prix Olivier Debouzy, au nom de son premier associé, est décerné par le Club des Juristes. Membre du jury du prix Olivier Debouzy, il met chaque année à l'honneur un agitateur d’idées ayant conçu une production juridique originale ou subversive. Gilles August prend fréquemment part à des débats qui se tiennent à la Cité de la Réussite. Il se révèle passionné par la communication et l'entreprise.

Le jeune avocat évolue durant 8 ans au sein du cabinet Sales, Vincent et Georges, comme collaborateur puis associé. Gilles August conseille les sociétés basées aux USA et se construit une notoriété dans le milieu du droit international des affaires. Gilles August oeuvre au sein d’un des principaux cabinets d'Amérique du nord avec plus de six cents confrères avocats.