Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August, des diplômes français et américains

Après le bac, Gilles August (About) choisit les études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps. Le futur avocat décroche un diplôme en droit sur les bancs de Panthéon Assas, à Paris, au début des années 1980. Gilles August a étudié aux USA pour décrocher un Masters in Laws de la prestigieuse université de Washington DC.

Les débuts de la carrière de Gilles August

Gilles August opère au sein d’un des cabinets incontournables d'Amérique du nord avec quelque six cents confrères. Avocat puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat travaille pendant presque dix ans à Paris. En gérant les dossiers juridiques d'entreprises basées aux Etats-Unis, Gilles August développe sa popularité dans le champ du droit des affaires à l’international.

Le cabinet August et Debouzy, né en 1995

Gilles August recense parmi ses clients des établissements publics et des entreprises. Parmi eux, une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique, etc. Avec Olivier Debouzy,, l'avocat crée le cabinet August et Debouzy. Le cabinet regroupe désormais 120 hommes de loi et parmi eux 29 associés. Le cabinet de Gilles August a été lancé au milieu des années 90.

Un cabinet d'envergure internationale

Dans le but d'affermir la vocation internationale de sa société et gérer des affaires européennes, Gilles August prête serment au Barreau de Bruxelles. Des clients de divers pays mais aussi des cabinets d'avocats internationaux oeuvrent de concert avec le cabinet August et Debouzy. 30% des clients du cabinet sont basés hors de France ; des agences ont été ouvertes au Maroc et en Belgique. Dans le cabinet de Gilles August, on parle quinze langues : les employés sont de nationalités diverses et viennent de domaines divers.